6 bonnes raisons qui montrent que le café est bon pour la santé


Ce n’est peut être pas évident pour tout le monde, pour vous, pour eux, pour nous (à non, moi maintenant je sais), mais le café est bon pour la santé, si comme tout il n’est pas consommé en excès. Listons dans cet article 6 bonnes raisons pour montrer que le café peut être bon pour vous.

N’oubliez jamais que le café reste bon pour la santé s’il est consommé sans excès.

Le café rend plus intelligent

Ce n’est pas nouveau mais c’est prouvé, le café rend plus intelligent, d’une certaine manière. Comme vous le savez, prendre une tasse de café (ou un bol) permet de se réveiller et de donner un coup de fouet. La caféine agit sur le système nerveux temporairement et permet de résoudre les problèmes bien plus rapidement, de trouver des solutions et des idées tout aussi facilement. C’est même pour cette raison que l’on retrouve bien plus de machines à café chez les chercheurs, techniciens, ingénieurs et tout ceux qui font de la recherche que chez les autres catégories professionnelles. Les performances intellectuelles sont boostées par la caféine, c’est le produit énergisant par excellence. Ce n’est pas un hasard non plus si les boissons énergisantes contiennent de grande doses de caféine
Une canette de 250 ml de Red Bull contient 52,5 mg de caféine.


L’adénosine, vous savez ce que c’est ?

Moi je l’ai découvert en rédigeant le guide ebook que je vous offre, mais je vous en parle tout de même maintenant, c’est important à savoir.

L’adénosine est un neurotransmetteur, ça circule dans nos veines, et ça freine notre système nerveux. En résumé c’est notre relaxant à nous personnellement. Petit à petit le taux d’adénosine augmente dans la journée jusqu’à son apogée le soir (devant la télévision) pour nous permettre de nous endormir quelques instants (plus ou moins longs) ensuite.

La caféine, c’est la cryptonite de l’adénosine, enfin, en quelques sortes, ce n’est pas néfaste pour le corps.

La caféine vient bloquer les effets de l’adénosine ce qui a pour conséquence de nous libérer de tout « endormissement », somnolence et donc de nous faire ressentir un coup de fouet.

Le café contient des éléments nutritifs et des antioxydants

Les grains de café contiennent beaucoup de vitamines et de minéraux et parmi tout cela, des antioxydants et des éléments nutritifs, bon pour la santé. Ainsi dans un grain de café on va pouvoir retrouver de la vitamine B5 (l’acide pantothénique), de la vitamine B1 (la thiamine, de la vitamine B2 (la niacine) et de la vitamine B2 (la riboflavine), voilà pour les vitamines contenues dans le grain de café. Pour ce qui est des antioxydants, on peut sans hésiter dire qu’il en contient bien plus que certains fruits et légumes.


Le café aide à mincir

Je ne connais pas votre IMC, je ne me permettrais pas de dire quoi que ce soit sur votre physique d’ailleurs, mais sachez tout de même que le café peut vous aider à mincir. Si la cigarette est un coupe faim par nature, si le thé peut avoir des effets diurétique, le café lui aussi est bon pour mincir. Si vous ne l’avez pas encore fait, regardez les ingrédients de tous les compléments alimentaires et les différents produits pour régimes, vous verrez qu’ils contiennent tous de la caféine en quantité significative.


Sans entrer trop dans le détail (je préfère que vous preniez en cadeau votre ebook gratuit), le café augmente le métabolisme et agit sur l’oxydation des acides gras, il les combats pour les évacuer de votre corps.
Le café est un brûleur de graisse naturel !


Le café est bon pour le foie

Cirrhose, cancer du foie, troubles divers du foie et hépatiques, tout cela vous dit quelque chose, même si vous ne savez pas exactement ce que cela implique. Je ne compte pas vous faire un cours sur toutes ces saloperies qui peuvent bien nous ennuyer dans la vie.


Le foie est un élément important de notre organisme, mais même s’il parait résistant à toute agression, il n’en demeure pas moins fragile à tout ce qu’on lui fait subir au quotidien. Les deux causes principales de problèmes au niveau du foie sont l’alcool et le sucre. Justement ce que l’on consomme le plus dans une vie (enfin, pas pour l’alcool). Plusieurs études ont démontrées que le café peut réduire les risques de cirrhose de 80% en ne consommant pas plus de 4 tasses par jour.

http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=cafe_nu

Le café diminue les risques de diabète de type 2

Le diabète de type 2 touche près de 2 millions de personnes en France. Cette forme de diabète ne se déclenche pas de suite, malheureusement, ce n’est parfois qu’après 20 d’excès qu’elle vient sonner à votre porte. Le corps produit de l’insuline pour contrecarrer les effets du sucre dans le corps, il fabrique encore et encore. Jusque là tout va bien, et un jour, plus rien ne va. Le corps refuse de produire l’insuline, le diabète se déclare.

Les chercheurs font des avancées significatives sur le sujet, mais il faut tout de même avouer que le café est un de ces remèdes naturels permettant de trop forcer sur la fabrication d’insuline. Ce qui ne vous empêche pas de bouger votre corps. Les activités physiques sont bonnes pour la santé !

Les gens qui boivent plusieurs tasses par jour, sans sucre, sont les moins susceptibles de devenir diabétique. Le café augmente l’espérance de vie.


Le café diminue les risques d’être atteint de la maladie de Parkinson et celle d’Alzheimer

Les deux maladies neurodégénératives les lus fréquentes dans le monde sont les maladies de Parkinson et d’Alzheimer. Entre démence et mort lente et progressive des neurones, ces deux fléaux ne laissent que peu d’enthousiasme, tant aux personnes qui sont touchées par ces maladies, tant pour les proches. La caféine peut réduire les risques jusqu’à hauteur de 60%.

http://sante-medecine.lefigaro.fr/maladie-de-parkinson-maladie-d-alzheimer.html

rédigé par aurelien Je n'aime pas les fautes d'orthographe, mais il doit y en rester. Si tel est le cas, contactez moi. Merci.

Je veux recevoir le guide pour me préparer un bon café pour 12 €
7 €

Suite à un trop gros nombre de spam, les commentaires sont fermés. Pour poser des questions ou simplement discuter à propos du café, contactez moi par email.
Notre playlist Youtube