Comment faire un café viennois ?



Comment faire un bon café viennois ?

cette question revient souvent jusqu’à mes oreilles. Et pour cause, c’est bel et bien le café que tous les gourmands que nous sommes adorons.
Je ne vous cache pas que c’est celui que ma chère et tendre préfère.
Heureusement la préparation du café viennois ne demande pas beaucoup de temps. Je peux ainsi satisfaire ses envies et ses caprices rapidement.
Bon, si vous êtes ici, c’est pour apprendre comment préparer un délicieux café viennois à la manière d’un barista, d’un amateur éclairé et non pas comme le premier venu.

Il faut compter environ 15 minutes pour parvenir à un résultat merveilleux, succulent, qui va laisser celui, celle, ceux qui le savourent sur le cul, pardonnez moi l’expression.
Pour une tasse généreuse il faut
10 cl de café, 10 cl de lait, 5 cl de crème liquide et du cacao en poudre.

Tout est dans le poignet
Il faut battre la crème liquide en chantilly, en crème fouettée.
Alors bon, la crème légère, c’est sympa, mais franchement, c’est le goût que l’on cherche, alors on se fait plaisir et on prend de la vraie, pas de l’alléger, et pas celle premier prix coupée à l’eau. Il faut que le café viennois ait du goût !
Pour battre la crème en chantilly n’hésitez pas à ajouter une cuillère à soupe de sucre ou une grosse cuillère à café de sucre en poudre.

Versé le café chaud dans la tasse, ajoutez le lait chaud lui aussi.
Mélangez bien.
Ensuite, vous déposez la crème chantilly en un délicat dôme.
Il faut que ce soit généreux, donnez de la hauteur à la crème fouettée de votre café viennois.
Enfin, déposez la poudre de cacao sur ce nuage de chantilly.
Dégustez.
N’attendez pas que tout le monde soit servi pour en profiter.
Même si le lait et le café sont chauds, la crème va refroidir le mélange assez rapidement.
Au fait, il y a une technique pour éviter que le café ne refroidisse rapidement. Savez vous la quelle ? j’en parle dans le ebook. Découvrez le sans attendre.

En haut de l'article, je vous ai mis une belle réalisation de café viennois. Maintenant je vous glisse une réalisation moins...parfaite dirai je.


Une video youtube pour apprendre comment faire un café viennois sans le bâcler.



rédigé par aurelien Je n'aime pas les fautes d'orthographe, mais il doit y en rester. Si tel est le cas, contactez moi. Merci.

Je veux recevoir le guide pour me préparer un bon café pour 12 €
7 €

Suite à un trop gros nombre de spam, les commentaires sont fermés. Pour poser des questions ou simplement discuter à propos du café, contactez moi par email.
Notre playlist Youtube