Comparatif entre les Nespresso, Tassimo et Senseo

Comparatif entre les Nespresso, Tassimo et Senseo

Une question anonyme que l’on vient de me poser par email et je n'ai pas trouvé de réponse correcte sur un site de qualité . Quelles sont les différences entre ces trois cafetières à « dosette » ? (Nespresso, Tassimo et Senseo). Les modèles sont différents et offrent des avantages comme des inconvénients. Des prix différents, mais aussi des utilisations quelques peu différentes en fonction de ce que vous recherchez.

Je ne vais pas donner de classement, je suis pas ici pour juger, juste pour apporter l’information et répondre à vos questions dans le but de boire un bon café à tout moment de la journée.

Entrons dans le vif du sujet avec la cafetière Nespresso à capsule rigide.

La Nespresso est un percolateur que l’on peut avoir chez soit, que l’on peut utiliser facilement pour profiter d’un bon café. Les capuccinos et les espressos n’ont pas de secret pour elle, c’est ce qu’elle sait faire, et elle le fait plutôt bien.

Dans les cafés, les percolateurs et les cafetières fonctionnent à « haute pression », c’est la seule de ce comparatif pouvant rivaliser avec les professionnels.

La cafetière Senseo à dosette souple

Cette cafetière est la moins chère des trois modèles de cafetières, c’est donc par le fait, celle que l’on retrouve le plus dans les foyers français. C’est également le modèle qui a le moins de pression pour infuser le café, et donc, c’est celle qui ne va pas permettre de restituer un café de grande qualité. Vous êtes un amateur éclairé, cette cafetière n’est pas pour vous. Vous cherchez juste à profiter d’un espresso ou autre café de meilleure qualité que celui passé dans la cafetière du matin, c’est celle-ci. Vous en aurez pour votre argent comme on dit, ce qui est un avantage non négligeable.

La Senseo offre un très grand choix de café pour satisfaire toutes les demandes et toutes les envies. C’est aussi pour cela qu’elle ne peut pas satisfaire telle clientèle spécifique. Quand on fait du généraliste, la précision n’est pas parfaite.

La cafetière Tassimo à dosette rigide

La cafetière Tassimo emploie des capsules rigides, comme la Nespresso, mais d’un point de vue restitution de l’arôme et de qualité du café en général, elle se rapproche bien plus d’une Senseo. Comme sa concurrente elle propose un très grand choix de capsules allant du café au chocolat chaud.

Retrouvez ces 3 cafetières sur Amazon :

Nespresso

Senseo

Tassimo


Nespresso

Senseo

Tassimo

Avantage :

Types de café

Rapidité

Qualité de la machine

Saveur et goût du café

Avantage :

Prix des dosettes souples

Large choix

Rapidité

 

Avantage :

Large choix (café, thé, chocolat)

Large choix

Inconvénient :

Prix de la cafetière

Prix des dosettes

Achat en boutique dédiée

Pas de multi boisson

Inconvénient :

Saveur et goût du café

Pas de multi boisson

Inconvénient :

Prix de la cafetière

Prix des dosettes

 

  rédigé par aurelien Je n'aime pas les fautes d'orthographe, mais il doit y en rester. Si tel est le cas, contactez moi. Merci.

Je veux recevoir le guide pour me préparer un bon café pour 12 €
7 €

Suite à un trop gros nombre de spam, les commentaires sont fermés. Pour poser des questions ou simplement discuter à propos du café, contactez moi par email.
Notre playlist Youtube