La cafetière met plusieurs jours avant d’être vide, est ce bon ?

La question de la conservation du café liquide revient assez souvent au point que Christelle m’a posé la question par email pour en avoir le cœur net.

Savez vous combien de jours peut se conserver le café liquide ?

S’il est conservé dans la cafetière, il va durer bien moins longtemps. Premier indice.

S’il est mis dans une bouteille thermos à l’abri de l’air et de la lumière, il va pouvoir se conserver un peu plus longtemps.

Je ne vous parle pas du café moulu mais bien du café est passé.

Au fait, avez-vous vu que vous pouviez congeler le café  ? Si non, je vous encourage à lire l’article.

Le café passé, même dans un thermos ne peut se conserver une semaine contrairement à ce que l’on peut lire sur internet à certains endroits.

Même un jus de fruits ne se conserve pas aussi longtemps.

Le café peut se conserver 24 heures

Alors oui bien sûr certaines personnes vous diront qu’il est toujours possible de boire ce café dans les 48 heures. Non seulement il n’a plus le même goût, en plus de cela, une forme de dépôt comme à se faire et en plus il est beaucoup moins digeste. On ne peut pas dire que le café de 48 heures soit bon pour la santé.

Certaines autres personnes préfèrent boire du café non frais et réchauffé pour certains maux de ventre.

Là il suffit juste de changer le dosage et la marque du café.

Ou alors il y a une certaine intolérance à la graine de café en lui-même. Peut être essayer de passer de l’arabica au robusta , ou l’inverse.

Si vous ne buvez pas assez de café dans votre journée pour vider une cafetière (je ne sais pas comment vous faites cela dit), passez par un autre type de cafetière, par exemple, la cafetière italienne, ou même les petites cafetières électriques de 3 tasses, les cafetières à dosettes ou en dernier recours, le café lyophilisé.

Je le sais nous avons tous des habitudes de consommation différentes mais il ne faut pas conserver le café infusé éternellement pour autant.

Si vous voulez conserver votre café plus de 48 heures, 3 ou 4 jours, il est impératif de le mettre au frigo. Pas dans un récipient ouvert, mais un fermé ; thermos, boite alimentaire prévu pour (afin d’éviter la transmission du goût de plastique), la cafetière en elle-même (couverte d’un film plastique).

Quoi qu’il en soit, réchauffer du café, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour la digestion. Il faut le savoir, même si vous décidez de faire à votre manière, je vous l’ai dit quand même.

rédigé par aurelien Je n'aime pas les fautes d'orthographe, mais il doit y en rester. Si tel est le cas, contactez moi. Merci.

Je veux recevoir le guide pour me préparer un bon café pour 12 €
7 €

Suite à un trop gros nombre de spam, les commentaires sont fermés. Pour poser des questions ou simplement discuter à propos du café, contactez moi par email.
Notre playlist Youtube