Comment le café est arrivé au Brésil ?

Le Brésil n’est pas la patrie du café, c’est l’Arabie, voir notre autre sujet. Savez-vous comment le café est arrivé au Brésil ? Je vais vous le dire car vous allez comprendre que par moment, il vaut mieux savoir se tenir et ne pas forcément faire confiance.

Les premières graines de café sont arrivées au Brésil suite à une entrevue avec un Lieutenant Colonel et la femme d’un gouverneur.

Le gouverneur avait ordre de ne pas donner de graine de café ni même de café au portugais, et pourtant, il s’est retrouver avec. Le Lieutenant Colonel portugais étant si plaisant homme qu’il arriver à faire ce qu’il voulait, à manipuler les gens en les caressants dans le sens du poil, mais son emprise ne fonctionnait pas sur le gouverneur, bien trop politicien pour se faire surprendre, surtout que sa tête aurait sauté s’il avait désobéit à sa patrie. Si nous pouvons déguster un bon café, c'est un peu grâce à cette anecdote...

Voici comment le café est arrivé au Brésil par une simple chose

A la fin d’un repas pour le moins arrosé, le Gouverneur en profite pour aller chercher quelques bons cigares, et fumer dans le jardin avec madame sa femme et le Lieutenant Colonel. Pendant le trajet qui laisse le temps aux deux de discuter, le Lieutenant Colonel est si avenant avec madame qu’elle en tombe sous le charme. Passant près d’un caféier et de ses graines, madame le gouverneur lui fait cadeau de quelques graines en les glissant dans sa poche, à l’abri du regard de son mari.

La France a interdit à son mari, mais la France n’a pas d’emprise sur madame la gouverneur et ses sentiments.

rédigé par aurelien Je n'aime pas les fautes d'orthographe, mais il doit y en rester. Si tel est le cas, contactez moi. Merci.

Je veux recevoir le guide pour me préparer un bon café pour 12 €
7 €

Suite à un trop gros nombre de spam, les commentaires sont fermés. Pour poser des questions ou simplement discuter à propos du café, contactez moi par email.
Notre playlist Youtube